RETOUR

ACCUEIL

USAGES  POUR  LA  SPHERE  DIGESTIVE DES  HUILES ESSENTIELLES

 

Sphère digestive


 

 

 

Les propriétés de certaines huiles essentielles, utilisées par voie orale ou par voie cutanée, permettent de soutenir notre système digestif contre de nombreux soucis de santé du quotidien : huiles essentielles antispasmodiques, carminatives, diurétiques, détoxifiantes, etc.

 

Voici un aperçu de quelques applications courantes des huiles essentielles :

 

En cas d'aérophagie, utilisez des huiles essentielles antispasmodiques gastriques et intestinaux, cholérétiques et cholagogues, antibactériennes et anti-fermentaires, comme le Basilic Tropical, le Carvi, la Coriandre (graines) ou le Citron.

 

Pour une détox, utilisez des huiles essentielles décongestionnantes, drainantes et détoxifiantes hépatiques, anti-oxydantes, aquarétiques et diurétiques, comme le Citron, le Romarin à Verbénone, la Menthe Poivrée et le Genévrier.

 

Contre une gastro-entérite, utilisez des huiles essentielles antiinfectieuses majeures, antispasmodiques et antiinflammatoires, immunostimulantes et antalgiques, comme la Cannelle de Chine, le Tea Tree, la Cardamome, l'Estragon ou la Menthe Poivrée.

 

En cas de constipation, utilisez des huiles essentielles stomachiques, spasmolytiques des muscles lisses de la digestion, carminatives et toniques du système digestif, comme l'Estragon, la Bergamote, la Coriandre et le Gingembre.

 

Contre le mal des transports, utilisez des huiles essentielles antispasmodiques des organes digestifs et carminatives, comme la Menthe Poivrée, la Cardamome, le Citron ou le Petit Grain Bigarade.